Rosiane Priam

La fiancée du pirate 2009-2012 (2012)

70x50 cm ~ Peinture


Acheter l'original : 300,00 €

Livraison États-Unis: 39,91 $US (Livraison Premium avec assurance et suivi)

Transactions sécurisées: PayPal / Carte de crédit

Retours acceptés: 14 jours

Février 2012, il fait très froid sur la France et au-delà. Je sens un grand besoin de couleurs et de chaleur. Il y a parmi mes tableaux, une toile que j’expose rarement. Peut-être parce qu’elle n’est pas tout à fait terminée. « La Fiancée du pirate » attend sagement dans son coin.

Elle a surgi il y a trois ans, d’un mélange de rose et de rouge, ponctué de bleu. Depuis, elle n’a guère changé. J’avais dû aller la chercher très loin au fond de ma mémoire, du temps où avec mes frères et sœurs, nous voguions par delà l’océan quand nous ne chevauchions, pas les grandes plaines du far west.

Nous habitions alors Nantes, port de la mer, ancré sur les terres. Les effluves de son fleuve nous portaient au large. Déjà, marcher dans les rues de la ville était un voyage. Nous prenions un car, allée Duguay Trouin, illustre corsaire malouin ; un peu plus loin, nous déambulions sur le quai Cassard, autre fameux capitaine de navire. Un autre quai, une autre rue, d’autres marins, la rue Surcouf, le quai Duquesne, le quai Jean Bart… Curieusement la plupart n’avaient plus de quai que le nom. La Loire depuis longtemps s’était retirée du cœur de la ville. Nantes, vidée de ses eaux, ses artères asséchées, comblées, s’était transformée en grands boulevards animés. Comme si, honteuse de son passé négrier, la ville avait voulu l’enfouir sous des tonnes de bitume. Mais chaque coin de ses rues, racontait son histoire (A suivre www.rosianepriam.eu)

ŒUVRE ORIGINALE : oui
ANNEE de REALISATION: 2009-2012
SUPPORT : toile 100% coton enduite d’un apprêt léger. La toile est clouée sur les côtés et agrafée à l’intérieur du châssis. Ce dernier est en structure de pin naturel.
TECHNIQUE : acrylique
FINITION : toile terminée par une couche de vernis spécial acrylique. Il apporte un film protecteur à l’œuvre. Les bords sont peints et la toile est munie d’une cordelette qui permet un accrochage immédiat.
LIVRAISON : gratuite pour la France métropolitaine. Pour toute autre destination contacter l’artiste (prix selon le tarif en vigueur de la Poste et le choix du client : colissimo ou Chronopost). Pour le délai de livraison compter entre 5 et 10 jours pour la France. Possibilité d’envoi contre-remboursement.
Chaque œuvre est unique, signée et livrée avec facture et certificat d’authenticité. L’artiste est côté Drouot et présente dans le dictionnaire Larousse Drouot Cotation 2011-2012

Ajouté le

Créé avec Artmajeur